Lu sur Internet La viande : le vrai et le faux
Dans un article paru ce jour sur le site et sur la newsletter d'e-santé.fr, le docteur Peter Mareen fait le point sur la viande. En distinguant le vrai du faux dans les risques qui lui sont attribués pour la santé.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
« Certaines personnes se méfient de la viande comme de la peste » indique l'auteur. « Maladies cardiovasculaires, cancer, hormones, antibiotiques... La viande est dans la ligne de mire. Le point sur la question. »
Et d'expliquer que la viande est « une source de nutriments indispensables ». Ou encore que « la consommation de viande rouge maigre (bœuf, veau), par rapport à la viande blanche maigre (volaille), ne fait aucune différence en cas d'hypercholestérolémie ».
Face à l'affirmation « peu nuancée » selon laquelle la viande serait "bourrée de graisse et de cholestérol", l'auteur rappelle chiffres à l'appui les fortes différences qui existent selon les morceaux de viande.
Par contre il confirme par exemple : « Pendant la grossesse, il vaut mieux ne pas manger de foie parce que cette viande est particulièrement riche en vitamine A, une vitamine liposoluble qui, en cas d'excédent, peut-être nocive pour le fœtus. »
Cet article est à lire sur le site internet d' e-santé en cliquant ICI .
Pour accéder à l'ensembles nos offres :